S.M.E.P.

Service de Médiation et de Protection des animaux

Depuis 2003, le SMEP, un service tendant à viser la protection et le bien-être des animaux dans notre entité, est en place. Cette action vise aussi bien les animaux domestiques et de compagnie que la faune libre en général.

Ce service n'est pas un refuge pour animaux abandonnés, mais un support qui peut être concrètement contacté dans les cas suivants :

Perte d'un chien :
Nous enregistrons sa perte (description de l'animal, de l'endroit où il est supposé avoir disparu, tatouage ou puce d'identification etc.).
Nous diffusons le message vers les centres compétents : autorités, police si vol éventuel, refuges divers..., et nous en assurons le suivi.

Découverte d'un chien errant :
Celui-ci pourra être apporté au chenil communal durant les heures ouvrables où il transitera quelques jours et sera entretenu par nos soins. Pendant ce temps, nous effectuerons toutes les recherches utiles et lancerons les avis de perte. Si aucun résultat n'est obtenu après 15 jours, le pensionnaire sera proposé à l'adoption.
> En dehors des heures de bureaux et si la situation ne peut attendre le lendemain, vous pouvez contacter les services de polices, ceux-ci achemineront l'animal vers notre chenil où nous prendrons le relais le jour suivant.

Animaux sauvages (faune libre) blessés :
Les animaux sauvages blessés sont dirigés vers un centre de revalidation tel que le CREAVES " Clos de l'Olivier " à Masnuy-Saint-Jean, si nécessaire nous pouvons en assurer le transport.

Plan de stérilisation des chats sauvages/errants.

 

Contact:

Mr Manuel THERASSE
Tél: 065/37.74.38
Fax: 065/37.74.35
E-mail: manuel.therasse@commune-jurbise.be

En dehors des heures de bureau : 065/22.74.40 (Police de Jurbise)

 

Actions sur le document