Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Mise à disposition de vélos à assistance électrique
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Mise à disposition de vélos à assistance électrique

Mise à disposition de vélos à assistance électrique par la Commune de Jurbise à destination des citoyens de l’entité.

Dans le cadre d’une action en faveur de la mobilité verte, la Commune de Jurbise souhaite promouvoir l’utilisation de vélos à assistance électrique pour remplacer des déplacements en voiture, qu’ils soient utilitaires ou consacrés aux loisirs. A cet effet, l’Administration communale met une flotte de 3 vélos à disposition de ses habitants pour permettre au plus grand nombre d’essayer ce type de véhicule, dont la motricité combine la force de pédalage du cycliste avec l’assistance d’un moteur électrique.

Dans la mesure du possible, la mise à disposition du vélo correspondra à la date souhaitée par le demandeur, mais lorsque les demandes dépasseront les capacités du service, l’ordre d'inscription et la disponibilité des vélos détermineront la date d’attribution du vélo. La Commune se réserve toutefois la possibilité de donner une priorité aux demandeurs qui n’ont pas encore bénéficié de ce service.

Pour pouvoir emprunter ces vélos quelques heures, une journée en semaine ou le week-end, vous devez vous inscrire auprès de la Commune de Jurbise, par téléphone (065/37.74.63) ou par courriel (c3BvcnRzQGNvbW11bmUtanVyYmlzZS5iZQ==). Une convention devra être signée et un état des lieux du matériel réalisé avant et après utilisation du matériel.

Pour rappel, la Commune de Jurbise accorde une prime à ses citoyens pour l'achat d'un vélo ou d'un vélo électrique.
La prime est fixée à 10 % de la valeur d'achat du vélo avec un maximum de 25 € pour un vélo normal " droit " et à 10% de la valeur d'achat du vélo motorisé électriquement avec un maximum de 100 €.
Pour plus d'informations sur les primes, vous pouvez contacter les département des Finances au 065/37.74.23 ou via l'adresse : Y29tcHRhQGNvbW11bmUtanVyYmlzZS5iZQ==
Visuel