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Primes communales

Les diverses primes octroyées par la commune de Jurbise

La Commune de Jurbise accorde diverses primes aux citoyens en matière d'énergie verte et de sécurité et cela même si la Région Wallonne a décidé de supprimer les aides.

Pour les primes "vélo", "alarme" et "énergie", il vous est possible d'imprimer les formulaires et nous les faire parveinr complétés en y joignant:

  • Facture d'achat et/ou installation ;
  • Preuve de paiement (pour énergie et alarme) ;
  • Coordonnées de la personne ;
  • N° de compte.
     

Vélo classique et électrique

Une prime est par exemple accordée pour l'achat d'un vélo ou d'un vélo électrique (uniquement vélo adulte).
La prime est fixée à 10 % de la valeur d'achat du vélo avec un maximum de 25 € pour un vélo normal " droit " et à 10% de la valeur d'achat du vélo motorisé électriquement avec un maximum de 100 €.

Formulaire de demande

Délibération

La prime communale peut être cumulée avec les primes proposées par la Région Wallonne pour les particuliers ou pour les professionnels (vélos de service ou vélos cargos).


 

Economies énergétiques

Une prime de 250 € est également octroyée à tout citoyen qui installe des panneaux solaires thermiques, panneaux solaires photovoltaïques, pompe à chaleur, puits canadiens, chauffage central à bois et pellets ou chaudières à biomasse.

Important: Le particulier bénéficiera de la prime moyennant production de la facture de l'installation, preuve de paiement et d’un rapport de conformité de l’installation uniquement pour les panneaux solaires photovoltaïques.

Formulaire de demande

Délibération


 

Couches lavables

Le montant de la prime correspond à 50% de la (les) facture(s) d’achat des couches lavables avec un maximum de 100€. Plusieurs factures peuvent être cumulées afin d’atteindre le plafond de 100€ mais une seule demande de prime pourra être introduite..

Formulaire de demande

Délibération


 

Alarme

De même, pour favoriser la sécurisation des habitations, une prime de 250 € est octroyée pour l'installation de systèmes d'alarme (particuliers uniquement).

Important :

  • Ces demandes de primes doivent être adressées par le bénéficiaire au Collège Communal dans l'année qui suit la facturation.
  • La prime ne peut être octroyée qu’une seule fois par immeuble.
  • Le particulier bénéficiera de la prime moyennant production de la facture de l'installation et d'une attestation d'agréation de l'installateur

Formulaire de demande

Délibération


 

Prime "Permis de conduire"

 

Le Conseil Communal de Jurbise a décidé d'octroyer, en sa séance du 28 mars 2017, pour les exercices 2017 à 2019, une prime d'un montant de 50€ pour l'aide à l'obtention du permis de conduire B par le recours préalable à une école de conduite agréée pour l'organisation de formations pratiques.

Les modalités d'octroi de cette prime sont les suivantes : 

1. Cette prime ne pourra être octroyée que moyennant la preuve du suivi d'un minimum de 20 heures de cours pratiques auprès d'une école de conduite agréée.

2. La demande de prime doit être adressée par le bénéficiaire au Collège Communal dans l'année qui suit la date de passation de l'examen pratique. Le particulier bénéficiera de cette prime moyennant production, outre la preuve du suivi de la formation mentionnée :

  • d'une copie de la quittance prouvant le payement de son inscription à l'examen pratique, quittance reprenant la date de cet examen ;
    et/ou
  • d'une copie d'un document attestant soit de la réussite de l'examen pratique à une date donnée (exemple : formulaire «    Demande de permis de conduire »), soit de l'échec à l'examen pratique à une date donnée.

3. Une seule prime sera octroyée par bénéficiaire , indépendamment d'un éventuel échec à l'examen pratique et quel que soit le nombre d'examens pratiques passés par le bénéficiaire.

4. Les bénéficiaires de la prime doivent remplir les conditions suivantes :

  • être une personne physique domiciliée sur le territoire de la Commune de Jurbise ;
  • être majeur et âgé de maximum 30 ans ;
  • être à même de fournir au moins l'un des documents évoqués à l'article 2.

Formulaire de demande

Délibération


Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service des Finances:

065/37.74.23

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