Aller au contenu. | Aller à la navigation

APPEL PUBLIC: Renouvellement de la Commission communale de constat de dégâts aux cultures
Sections
Vous êtes ici : Accueil News APPEL PUBLIC: Renouvellement de la Commission communale de constat de dégâts aux cultures

APPEL PUBLIC: Renouvellement de la Commission communale de constat de dégâts aux cultures

Renouvellement de la liste d’experts en agriculture, qui représentera la commune lors des réunions de la Commission communale de constat de dégâts aux cultures...

Lors d’épisodes climatiques extrêmes, la Commission communale de constat de dégâts aux cultures est convoquée afin de dresser la liste des dommages causés aux terres agricoles et horticoles de l’entité.

Cette année, ce sont plus de 80 dossiers qui ont été introduits par notre Administration à la DGO3 et au SPF Finances dans l’espoir de permettre aux agriculteurs sinistrés d’obtenir un dédommagement. Le rôle de cette Commission est donc de première importance !

Comme prescrit dans l’article D.260/4 § 2 du Code wallon de l’agriculture, cette Commission est composée notamment « d’un expert agriculteur désigné par le Collège communal ». Conformément à l’arrêté du Gouvernement wallon du 31 mai 2017 paru au Moniteur belge le 7 juillet 2017, sous chaque nouvelle mandature, la Commune est tenue de renouveler la liste d’experts en agriculture, qui la représentera lors des réunions de la Commission communale de constat de dégâts aux cultures.

Cette liste sera composée uniquement d’agriculteurs domiciliés sur le territoire de Jurbise. La désignation de ces représentants doit être assurée « en raison de (leur) expertise et de (leur) compétence en matière agricole ou horticole ».

Si vous êtes intéressé-e par cette fonction (non-rémunérée), nous vous remercions de bien vouloir envoyer votre candidature avant le 31 janvier au Service « Agriculture » du Département « Animations-Projets », par courrier postal au 8 rue du Moustier ou par mail à l’adresse koba.mahieu@commune-jurbise.be.

Les courriers devront renseigner le nom et le prénom du candidat, son adresse postale, son numéro de téléphone (fixe et/ou mobile) et, si possible, son adresse e-mail. Vous pouvez aussi appeler le 065/37.74.60 pour plus d’informations.
 

Actions sur le document
« Janvier 2019 »
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

maisonquartier
blank
logo betterstreet
blank
jeunesse
blank
promenades
blank
vie économique
blank
facebook
blank
e-guichet
blank