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Chers citoyens, ne vous déplacez plus !

Veuillez prendre connaissance des mesures prises à l'Administration Communale avant toute démarches.

 

Si vous avez des questions concernant la crise en cours, vous pouvez contacter le call center national au 0800/14.689

Explanations in english are here

Chers citoyens, ne vous déplacez plus !


Dans ces circonstances exceptionnelles, afin de pouvoir continuer à vous délivrer les documents administratifs le plus rapidement possible en respectant au mieux les consignes de sécurité, vous pouvez adresser vos demandes par mail à l’adresse suivante : population@commune-jurbise.be.  Contact peut également toujours être pris au 065/37.74.20.  Le personnel communal vous communiquera la marche à suivre pour rencontrer votre demande dans les meilleurs délais.
 
Les documents à destination des ressortissants étrangers, ou les prises de rendez-vous (pour des motifs nécessaires et urgents uniquement) pour ces dossiers, peuvent être sollicités au numéro 065/37.74.32 ou par mail à l’adresse titho.bassele@commune-jurbise.be.                                       

Les services communaux fonctionnent normalement, cependant, vos démarches seront traitées principalement à distance (formulaires en ligne, courriel, téléphone et courrier). Si vous estimez qu'il s'agit d'une démarche d'extrême urgence pour laquelle votre présence est obligatoire, vous devez prendre rendez-vous avec le service concerné AVANT de vous déplacer jusqu'à l'Administration Communale !

Si vous comptiez vous déplacer jusqu'à nous, ne le faites pas et téléphonez au service concerné :


Si aucune alternative au déplacement physique n'est possible et que vous avez obtenu un rendez-vous nous vous demandons de respecter les mesures de précaution suivantes :

  • apporter son bic ou stylo personnel et utiliser les tables mange-debout à votre disposition ;
  • respecter les distances minimales avec le guichet (matérialisées au sol) ;
  • le nombre maximum de personnes pour l'espace "d'attente" est de 3, si ce nombre est atteint lorsque vous vous présentez, merci de patienter à l'extérieur du bâtiment.
  • La majorité des documents administratifs peuvent être demandés au Service Population. Les extraits de casier judiciaire peuvent également y être retirés à partir de ce mercredi 18 mars.


En ce qui concerne le CPAS :
 

  • Tous les services sociaux du CPAS sont uniquement accessibles sur rendez-vous. Avant de vous rendre au CPAS, vous devez préalablement téléphoner au 065/32.41.50. En fonction du degré d’urgence, les nouvelles demandes et les urgences sociales seront prises en charge selon les modalités transmises par le travailleur social.
  • Pour toute prolongation ou révision d'un dossier déjà actif, il est demandé à la personne d'entrer en contact par mail, ou par téléphone avec son assistante sociale titulaire ;
  • Les documents à transmettre aux assistantes sociales peuvent être envoyés par mail à l’adresse service.social@cpas-jurbise.be (scan ou photo de moins de 6mb). À défaut, les documents doivent être déposés sous enveloppe fermée dans les boîtes aux lettres des bâtiments du CPAS (222, Rue des Masnuy à Masnuy-Saint-Jean – 1, Place d’Herchies à 7050 HERCHIES) qui seront relevées plusieurs fois par jour ;
  • Les contacts avec les bénéficiaires se feront UNIQUEMENT sur rendez-vous ;
  • Les visites à domicile non-urgentes sont reportées ;
  • Le service administratif travaille à bureau fermé. Les demandes de documents administratifs doivent être effectuées par téléphone au 065/35.71.30 ou par mail à l’adresse secretariat@cpas-jurbise.be; les documents seront envoyés par mail ou par la poste.

Pour le bien de tous, nous comptons sur votre collaboration !

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