Vous êtes ici : Accueil News Jurbise en route pour devenir une citta slow

Jurbise en route pour devenir une citta slow

La Commune va introduire sa candidature pour rejoindre le réseau des villes du bien-vivre

Soulignée à plus d'un titre pour sa qualité de vie, la Commune de Jurbise veut aller plus loin dans ce cheminement. Elle va donc introduire sa candidature pour rejoindre le réseau international Citta Slow, cette communauté de villes qui s'engagent à améliorer le rythme de vie de leurs citoyens.

Le réseau national Cittaslow Belgium a vu le jour le 12 janvier 2017 à l'initiative de la commune de Silly. Ce réseau vise à rassembler les villes de moins de 50 000 habitants autour d'une charte valorisant la qualité de vie des citoyens et la communauté locale impliquant l'écologie, la mobilité douce, les commerces de proximité, les énergies renouvelables, le bien-être social, …

A travers des projets et réalisations concrètes impliquant les citoyens, Jurbise représentera les valeurs de ce réseau permettant à un public aussi bigarré soit-il de vivre dans une certaine harmonie.

Le mouvement Cittaslow est une volonté politique communale d'axer le développement de projets sur base d'un dossier d'admission certifié par l'international.

Jurbise va donc postuler et rédiger un cahier des charges de critères d'excellence qui sera soumis à une Commission d'évaluation. Jurbise s'engagera donc, comme les 6 communes belges labellisées à ce jour, à « appliquer une politique environnementale qualitative, prôner l'économie locale, aménager le territoire, encourager les valeurs de l'hospitalité et de la mobilité ».

« Décembre 2017 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

blank

maisonquartier
blank
logo betterstreet
blank
jeunesse
blank
promenades
blank
vie économique
blank
facebook
blank
e-guichet
blank