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Offre d'emploi - Administration communale de Jurbise

Conducteur de travaux adjoint - Département Cadre de Vie

OFFRE D'EMPLOI

Conducteur de travaux adjoint

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail :

38h/semaine

Horaire :

Du lundi au vendredi :

7h30 à 16h (16h30 le lundi)

Type :

Echelle de traitement D7 (RGB)

Contrat :

A durée déterminée avec possibilité à terme, d'un contrat à durée indéterminée.

POSTE À POURVOIR :

Conducteur de travaux adjoint - Département Cadre de Vie

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lieu de travail :

Administration Communale de Jurbise (rue du Moustier, 8 - Jurbise)

Votre fonction :

Mission :

Le contrôleur de travaux adjoint (m/f) contrôle la qualité et l'état d'avancement des travaux en investiguant sur les chantiers. Il/elle assure le suivi et le contrôle des différents chantiers communaux (travaux de voiries, bâtiment, égouttage, équipements sportifs,). Il/elle conçoit les rapports, métrés et plans utiles à sa gestion administrative et technique des dossiers. Il/elle interagit avec l'ensemble des intervenants du chantier en vue de son déroulement optimal. Il/elle assure la mise à jour du plan de la Commune (noms des rues). Il/elle assure la mise en adjudication des marchés publics de travaux et de fournitures ainsi que le suivi des marchés publics de services et travaux suivant la législation sur les marchés publics. Il/elle établit les dossiers d'adjudication pour les études réalisées en interne. Il/Elle travaille en collaboration avec le conducteur des travaux et le Directeur du Cadre de Vie.

Activités :

• Contrôler et assurer le suivi des différents chantiers et travaux des divers concessionnaires de voiries.
• Contrôler la qualité du travail effectué sur les chantiers en vérifiant la conformité des travaux avec le cahier spécial des charges et les plans.
• S'assurer du respect de la loi réglementant la construction (du 9 juillet 1971) -« Loi Breyne ».
• S'assurer du respect des délais et du cadre budgétaire.
• S'assurer du respect des normes incendie en collaboration avec le/la Conseiller/ère prévention.
• S'assurer du respect du cahier des charges et contrôler l'état d'avancement des travaux ( en collaboration également en fonction du chantier avec l'auteur du projet).
• Sécuriser le chantier en collaboration avec l'intervenant externe (ex: la police, SIPP).
• Surveiller les travaux d'aménagement, de réaménagement et d'entretien des biens de l'administration (bâtiments, voiries.).
• Vérifier le respect des normes de sécurité et d'hygiène sur le chantier.
• Assurer le suivi des appels d'offres.
• Assurer le suivi des paiements relatifs aux dépenses et de l'état d'avancement des chantiers.

• Assurer le suivi technique et administratif d'ouverture et de réception du chantier (excepté si auteur de projet).
• Gérer et assurer le suivi des demandes des gestionnaires de Câbles et de canalisations.
• Gérer le patrimoine roulant (tachygraphe, alcolok, taxe, etc).
• Gérer le processus technique administratif et budgétaire d'un ou de plusieurs chantiers jusqu'à l'achèvement des travaux.
• Gérer les aspects environnementaux en matière d'égouttage, de fossés, de cours d'eaux, d'éclairage urbain et mobilier urbain.
• Organiser les chantiers de A à Z, en collaboration avec les intervenants.
• Planifier la préparation, l'exécution et les visites du chantier.
• Prioriser les travaux en fonction de l'importance et de l'urgence.
• Traiter les autorisations à délivrer aux impétrants.
• Traiter les dossiers administratifs et techniques liés aux chantiers contrôlés.
• Traiter les dossiers de marchés publics relatifs aux travaux.
• Assister aux réunions de chantier et assurer la rédaction des rapports.
• Collaborer avec les différents corps de métier.
• Communiquer avec la hiérarchie, les collègues et les différents intervenants.
• Débriefer les problématiques observées sur le terrain avec qui de droit.
• Dialoguer avec les citoyens pour gérer les plaintes relatives aux travaux.
• Interagir avec le conseiller en prévention pour prendre les mesures nécessaires en matière de sécurité.
• Interagir avec les entrepreneurs concernant le déroulement des travaux, les problématiques rencontrées et les solutions à apporter.
• Interagir entre l'administration et le terrain.
• Anticiper les problématiques qui peuvent se présenter dans le contexte d'exécution des travaux.
• Budgétiser le financement du chantier.
• Coordonner l'intervention de tous les intervenants du chantier (auteur de projet).
• Déléguer les responsabilités aux intervenants du chantier.
• Déterminer les moyens matériels et humains nécessaires à la mise en œuvre des travaux en accord avec les spécialistes.
• Développer une vision globale et stratégique du chantier.
• Estimer les délais de réalisation des différentes étapes du chantier.
• Evaluer les ajustements nécessaires.
• Gérer les risques liés aux chantiers et travaux en cours en collaboration avec le SIPP et le chef d'équipe des ouvriers..
• Se montrer pragmatique et assertif vis à vis de toutes situations.


PROFIL DU CANDIDAT

Conditions minimales de recrutement - expérience professionnelle :

Disposer d'un Certificat de l'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) et d'une expérience dans la gestion des chantiers d'un service public ou d'une société privée ;

OU

Disposer d'un Bachelier en construction (une expérience dans le secteur des pouvoirs locaux, et plus précisément dans la gestion des chantiers et d'un service de travaux d'un pouvoir local, constituant un atout).

Connaissances spécifiques :

Connaissances de l'organisation

• Connaître le fonctionnement général d'une commune (C.D.L.D.; marchés publics; budget; etc.).

Informatique

• Utilisations des logiciels et applications nécessaires (suite Windows, 3P notamment).

Expression écrite active

• Communiquer par écrit de manière correcte des informations; idées; opinions en utilisant une terminologie appropriée et sans faute d'orthographe.

Langue(s) :

Français (la connaissance de l'anglais est un atout).

Permis de conduire :

B

Qualités personnelles :

- Travail en équipe, tout en étant à même de fonctionner de manière autonome.

- Etre ouvert à suivre, le temps nécessaire, toute formation utile à la fonction et à la maitrise des outils et applications du métier.

MODALITES DE CANDIDATURE

Envoyer votre candidature, votre curriculum vitae ainsi qu'une copie de votre diplôme à l'administration communale de Jurbise (rue du Moustier, 8 - 7050 Jurbise) au plus tard pour le 02 mars 2020.

CONTACT

Pour tout renseignement :

Sophie PLOMB - Chef de Service Ressources humaines - Enseignement

065/37.74.25

Sophie.plomb@commune-jurbise.be

Stéphane GILLARD - Directeur Général

065/37.74.30

Stephane.gillard@commune-jurbise.be

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