Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AVIS AUX COMMERÇANTS

AVIS AUX COMMERÇANTS

Participez à l’action Digital Commerce 2021

Pour venir en aide au commerce de détail wallon (alimentaire, non alimentaire, Horeca, services…), le ministre de l’Economie en partenariat avec l’Agence du Numérique et le Syndicat Neutre pour Indépendants, lance la troisième édition de Digital Commerce. Ce nouveau programme se définit en deux mots : formation et interactivité.

En cette période de confinement, les commerçants sont confrontés, de manière parfois brutale, à la transition numérique de leur secteur. Cela s’explique par le développement inéluctable de l’e-commerce et de la fusion toujours plus forte du commerce physique et virtuel.

Le programme Digital Commerce a pour but de les aider à réussir leur transformation digitale ! Pas moins de 15 contenus seront exposés par des consultants spécialisés, lors de webinaires interactifs entièrement gratuits, de 2 heures chacun, entre avril et novembre 2021.

Ces formations s’articuleront autour de 3 thématiques :

  • La visibilité web et l'usage professionnel des réseaux sociaux.
  • L'e-commerce à la fois pour les commerçants qui n'ont pas (encore) d'e-shop ainsi que pour les vendeurs en ligne.
  • Le site web, élément essentiel du digital marketing.


L'idée est d'apprendre en faisant (learning by doing) et si possible en s'amusant. Une plateforme d’e-learning sera également attachée au projet. Elle sera lancée à la rentrée de septembre et rassemblera des contenus pédagogiques variés, accessibles en tout temps. Le tout lisible sur smartphone avec une orientation marquée sur des cas concrets (use cases).

Le premier webinaire « Ma stratégie commerciale-digitale » aura lieu ce lundi 19 avril de 19h à 21h.

Informations, programme complet et inscriptions sur https://www.digitalwallonia.be/fr/publications/digitalcommerce2021

 

Actions sur le document