Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Avis aux parents des élèves des écoles communales

Avis aux parents des élèves des écoles communales

Suspension des cours suite au dernier Comité de Concertation

En application des circulaires de l’enseignement relatives à l’organisation de la vie scolaire en période de crise sanitaire – COVID-19, les écoles de l'entité seront fermées et l'enseignement suspendu du lundi 29 mars au vendredi 2 avril inclus (début des vacances de Printemps), pour limiter la propagation du coronavirus SRAS-CoV-2 dans la société.

  • Une garderie sera assurée au bénéfice des enfants dont les parents exercent des fonctions où le télétravail est impossible OU pour les personnes qui sont dans l'impossibilité de garder leurs enfants. Une inscription par mail ou par téléphone auprès de la Direction de l'établissement est obligatoire.

L'objectif des mesures gouvernementales étant de réduire drastiquement la présence des enfants dans les écoles, nous appelons à la solidarité de tous les parents pour garder leurs enfants à la maison si c'est possible ! Il est toutefois recommandé de ne pas solliciter les grands-parents à cette fin, afin de ne pas exposer ceux-ci à un risque de contamination.

  • Les repas chauds seront suspendus à partir du 29 mars. Les enfants qui participeront à la garderie devront donc se munir de leur repas (froid).
  • Aucun enseignement à distance ne sera organisé, conformément aux directives reçues de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Les activités extra-scolaires organisées par la Commune de Jurbise seront, elle aussi, annulées.
  • Enfin, nous rappelons que le port du masque pour les enfants de 5e et de 6e primaires a été décidé par le Comité de Concertation du vendredi 19 mars. Il sera donc d'application pour les enfants de cette tranche d'âge qui participeront à la garderie.


Pour toute question, vous pouvez contacter les Directrices des écoles de l'entité, la Bourgmestre, l'Echevine de l'Enseignement ou le Directeur Général.

Copie du courrier

Actions sur le document