Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dites stop aux déchets dans la nature !

Dites stop aux déchets dans la nature !

#cestlahonte


L’ASBL « Be WaPP, Ensemble pour une Wallonie plus propre », adresse ce message à tous ceux qui pensent encore que la nature est une poubelle ! 

En effet, la campagne de sensibilisation cestlahonte.be  invite toute personne à publier sur les réseaux sociaux, avec le #cestlahonte, les photos des dépôts clandestins.
Le site web cestlahonte.be permet aussi de télécharger une photo et d’y apposer un message impactant.
 
Il est à noter que lorsqu'on interroge les auteurs de dépôts clandestins sur ce qui pourrait les faire changer de comportement, ils indiquent de manière unanime : "Etre pris la main dans le sac par son propre enfant ».

En marge de cette campagne, une enveloppe budgétaire d’1,8 million d’euros a été libérée par la Région wallonne pour permettre aux communes de s’équiper en systèmes de vidéosurveillance afin de traquer les incivilités dans l’espace public et mener des opérations de répression plus efficaces envers les pollueurs.

La Commune de Jurbise, forte de son nouveau Plan local de Propreté, a répondu à cet appel à projets, dans l’espoir de financer l’achat d’une caméra fixe temporaire spécifiquement dédiée aux délits environnementaux. 

Plus d'infos : https://www.walloniepluspropre.be/sensibilisation/cestlahonte/

Actions sur le document