Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Finalisation du recensement du Petit Patrimoine Populaire de Jurbise

Finalisation du recensement du Petit Patrimoine Populaire de Jurbise

En 2019, Jurbise a reçu le soutien de la Région Wallonne en vue de la réalisation d’un inventaire du Petit Patrimoine Populaire de l’entité. Ce projet régional prendra fin le 21 février 2021.

Ce n’est pas un secret : l’année 2020 a été largement chamboulée par la pandémie de coronavirus. De nombreuses activités publiques ont dû être annulées par mesure de sécurité, comme les marches guidées, les animations scolaires et les concours liés au patrimoine local.

Malgré plusieurs demandes allant dans ce sens de la part des communes participantes, le projet de recensement du Petit Patrimoine Populaire Wallon n’a pas pu être prolongé. Il prendra fin le 21 février prochain.

Grâce à vous et malgré un contexte sanitaire difficile, plus de 300 éléments répartis sur les 6 villages de l’entité ont pu être recensés, conformément aux objectifs fixés dans la candidature. Nous remercions déjà chaleureusement les citoyens bénévoles, les classes des écoles communales et les associations locales qui ont apporté leur aide dans le cadre de cet ambitieux projet.

Nous sommes dans la dernière ligne droite !

  • Si vous souhaitez voir figurer un bien dans cet inventaire, il ne vous reste que quelques jours pour nous faire parvenir vos fiches de signalement.
  • Nos services sont en train de finaliser l’encodage des fiches disponibles. Certains biens sont déjà mentionnés sur la carte suivante : www.jurbise.be/ma-commune/environnement/petit-patrimoine-populaire. D’autres seront ajoutés dans les prochains jours. L’ensemble des éléments recensés devrait être accessible sur les sites de la Région Wallonne et de la Commune de Jurbise d’ici la fin du mois de mars.
  • Notez également que nos agents sillonnent actuellement les rues de l’entité pour rassembler quelques derniers renseignements et réaliser des clichés de certains biens. Nous comptons sur vous pour leur réserver un bon accueil…


Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter la page communale dédiée au projet www.jurbise.be/ma-commune/environnement/petit-patrimoine-populaire ou contacter le département « Animations-Projets » au 065/37.74.60 ou via aW5mb0BqdXJiaXNlLmJl.

Actions sur le document