Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jurbise coachée pour le développement durable

Jurbise coachée pour le développement durable

La commune de Jurbise a été retenue avec 29 autres organisations pour prendre part au projet « Vers des organisations durables » lancé en automne dernier par la Ministre wallonne du Développement durable.

 

En septembre 2020 étaient adoptés 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) par tous les Etats membres des Nations Unies. Ces ODD constituent un agenda mondial fixé à l’horizon 2030 pour une société plus durable et portent sur des matières économiques, environnementales et sociales. 

A cette occasion, la Wallonie a lancé un appel permettant d’aider diverses organisations publiques et privées dans leur démarche de transition vers un développement durable. La Commune de Jurbise y a répondu et vient d’être sélectionnée !

Commune Cittaslow, Jurbise a déjà mis en place des actions liées au développement durable : organisation d’un marché des produits du terroir, octroi de primes aux citoyens optant pour des sources d’énergie durables pour leur habitation, recrutement d’une diététicienne chargée d’encadrer les écoliers et les citoyens de l’entité…
Dans le cadre de cet appel à projets, Jurbise pourra donc bénéficier de cinq demi-journées d’accompagnement entre février et novembre 2021 afin de réaliser un état des lieux et programmer des actions déclinées dans le respect des 17 Objectifs de développement durable.

Actions sur le document