Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Semaine Slow-Food et Cittaslow Week

Semaine Slow-Food et Cittaslow Week

A l’occasion de la Semaine Slow Food, de la Cittaslow Week internationale et de l’Assemblée générale de l’ASBL, Jurbise a reçu 250 exemplaires du « Cittaslow Cooking Book ». L’ouvrage d’une cinquantaine de pages contient différentes recettes à base de produits artisanaux issus des 7 communes du réseau belge.

De quoi vous régaler, tout en soutenant les producteurs locaux !
Ces livrets sont disponibles gratuitement, sur simple demande auprès du service « Population de l’Administration communale » (dans la limite des stocks disponibles).
Une version téléchargeable sera également disponible sur le site web communal prochainement.

A cette occasion, une borne « Cittaslow Belgium » a aussi été inaugurée dans le magnifique parc communal de Silly. Cet outil interactif a pour but de diffuser la philosophie « slow » à laquelle adhèrent les membres du réseau et de promouvoir les activités réalisées au sein des différentes communes partenaires. Les producteurs de Silly et Estinnes (qui ont financé le projet avec le soutien de la cellule Supracommunalité de la Province de Hainaut) mais aussi d’Enghien, Lens, Maseeik, Chaudfontaine et Jurbise y sont également répertoriés dans l’espoir d’encourager les citoyens et les visiteurs de passage de favoriser la consommation de produits alimentaires de qualité issu du circuit-court.

N’hésitez pas à tester ce dispositif ludique et accessible si vous êtes de passage dans la région.

En d’autres temps, vous trouverez tous les renseignements utiles concernant la coordination nationale du réseau Cittaslow sur www.cittaslow.be.

Actions sur le document