Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Service de portage « Livré à domicile »

Service de portage « Livré à domicile »

Vu la situation particulière vécue en 2020 et afin de favoriser l’accès à la lecture pour tous, la commune de Jurbise a développé un service de portage à domicile. Ce dernier a pour but de permettre à chaque habitant de l’entité qui le désire de recevoir gratuitement, chez lui, une commande passée auprès de la bibliothèque communale selon des modalités précisées ci-dessous et à condition de s’acquitter des frais de location habituels.

Concrètement, vous habitez Jurbise et vous souhaitez bénéficier du portage gratuit de livres à domicile (10 maximum/mois), il vous suffit :

  • de consulter le catalogue en ligne (réparti en 6 catégories : les romans adultes, les romans jeunesse, les documentaires adultes, les documentaires jeunesse, les bandes dessinées et les albums jeunesse) via le lien suivant : https://www.jurbise.be/loisirs/culture/bibliotheque-bibliobus-ludotheque/bibliotheque-bibliobus-ludotheque ;
  • Vous ne disposez pas d’un outil informatique ? Le catalogue peut vous être déposé ou envoyé par la Poste.
  • de contacter le bibliothécaire au 065/37.74.38 ou par courriel via YmlibGlvdGhlcXVlQGNvbW11bmUtanVyYmlzZS5iZQ== et de lui communiquer les références des ouvrages que vous aimeriez lire (sous réserve de disponibilité) ;
  • de remplir un document-type qui renseigne vos coordonnées ainsi que vos préférences littéraires ;
  • de régler les frais de 0,50 € par livre ou de faire l’acquisition d’un abonnement annuel au tarif de 10 € (gratuit pour les moins de 18 ans).


Il est à noter que :

  • Ce service gratuit sera organisé tous les 15 jours, le jeudi (hors jours fériés) aux heures de bureau.
  • Le(s) livre(s) sera (seront) remis de la main à la main au bénéficiaire (après un appel téléphonique préalable (ou e-mail) pour renseigner l’heure de passage de l’agent).
  • Le(s) livre(s) sera (seront) remis dans un sac adapté, solide et imperméable. Tout retour de livres se fera soit directement auprès des services de la bibliothèque communale située à la rue du Moustier, 8 à 7050 Jurbise, soit via le service de portage à domicile, soit via une boîte à livres située à côté de la porte de la bibliothèque. Cette boîte est uniquement destinée à recevoir les livres en location.

Pour vos dons, merci de contacter la bibliothèque au 065/37.74.38.

Actions sur le document
Visuel