Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité et prévention / Observatoire de la Sécurité Routière

Observatoire de la Sécurité Routière

Les citoyens de Jurbise intéressés par les questions de sécurité routière, et qui veulent participer aux débats s’y rapportant et à la recherche de solutions concrètes à apporter à ces questions, sont invités à faire connaitre leur candidature pour intégrer l’Observatoire de la Sécurité routière de Jurbise, mis sur pied lors de la séance du 29 septembre 2020 du Conseil communal de Jurbise.

A cette même date, le Conseil communal a également arrêté le Règlement d'Ordre intérieur du nouvel Observatoire de la Sécurité routière, tandis qu’il désignera, en octobre prochain, les 3 conseillers communaux qui rejoindront 12 citoyens et la Présidente de l’Observatoire, à savoir la Bourgmestre, en charge notamment de la Sécurité routière.

Ces 12 citoyens seront désignés sur base des actes de candidature reçus, tout en respectant une répartition géographique destinée à faire en sorte que les 6 villages de l’entité soient représentés au sein de l’Observatoire, ainsi qu’une représentativité des différentes catégories d’âge (<30 ans, 31-60 ans et >61 ans).

Vous l’aurez compris, cet Observatoire aura pour objectif de mener une réflexion concertée, mêlant citoyens, conseillers communaux et – le cas échéant – experts conviés à ses réunions, autour de la thématique de la sécurité routière dans le sens large de son appellation ainsi que des thématiques susceptibles de s’y rapporter, et ciblant le territoire communal et ses accès directs.

Le fruit de cette réflexion pourra être soumis au Conseil communal et, le cas échéant, à la Région Wallonne ou encore à la Zone de police Sylle et Dendre, afin que ces propositions soient formalisées en décisions officielles de la Commune et, selon les dossiers évoqués, potentiellement créatrices de droits et obligations.

De plus amples informations peuvent également être obtenues via l’adresse : c2VjdXJpdGVAY29tbXVuZS1qdXJiaXNlLmJl ou par téléphone au 065/37.74.32.

Règlement d’ordre intérieur

Visuel