Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Abri à vélos sécurisé
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Abri à vélos sécurisé

Stationnez gratuitement votre vélo dans l’abri sécurisé situé à la Gare de Jurbise

Afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins des navetteurs de la SNCB et de contribuer à la pratique du vélo sur son territoire, la Commune de Jurbise propose une solution de stationnement originale sur le parking de la Gare de Jurbise.

Abri à vélos

Adresse de l’abri à vélos : rue de la Gare – 7050 Jurbise.

Coordonnées GPS : 50.53029927301129, 3.9107218735953886

 

 


Cet abri refermable peut accueillir, en toute sécurité, jusqu’à 5 vélos de format standard. Les vélos électriques peuvent également être rechargés durant leur stationnement grâce à la présence de bornes situées à l’intérieur du box [BIENTÔT DISPONIBLE, TEMPORAIREMENT HORS D’USAGE].

Le premier arrivé est le premier servi ! Si le box est complet, le cycliste pourra toujours stationner son vélo sur les râteliers situés à proximité de l’abri, sous l’auvent de la Gare. Le box a pour objectif de remplir un rôle de parking de transition et, en aucun cas, d’entrepôt à long terme. Des contrôles aléatoires et ponctuels seront menés par les services communaux pour vérifier le respect de cette mesure.

Comment obtenir un accès ?

L’accès à ce box à vélos est gratuit. Il peut être obtenu sur simple demande introduite via un formulaire auprès de l’Administration communale.

Formulaire de demande et réglementations liées à l’occupation de l’abri à vélos


Pour assurer un suivi optimal, le formulaire de demande complété devra être introduit par e-mail via aW5mb0BqdXJiaXNlLmJl au moins 3 jours avant la date d’occupation du box.

En sollicitant un accès et en renvoyant le formulaire signé, le demandeur s’engage à respecter l’ensemble des clauses mentionnées dans le règlement.

Et sur place ?

L’ouverture et la fermeture de l’abri se font par l’intermédiaire de l’application gratuite Airkey (iOs & Android) et d’une clé électronique personnelle. Une fois sa demande acceptée, un SMS sera envoyé au bénéficiaire directement sur son smartphone. Il contiendra un lien (valable 48h) qui lui permettra de télécharger l’application et d’y insérer automatiquement sa clé d’accès. Une fois enregistrée, cette clé restera valable pour une durée indéterminée et jusqu’à nouvel ordre. Une seule demande suffit donc pour obtenir un accès au box à vélos, quelle que soit la fréquence d’occupation

1) Pour ouvrir le box à vélos, l’usager doit :

  • Toucher la serrure du box (qui, en s’activant, se met à clignoter en bleu) ;
  • Activer le Bluetooth et ouvrir l’application AirKey sur son smartphone ;
  • Cliquer sur l’identifiant de la serrure qui apparaît dans l’application ;
  • Tourner la serrure dès qu’elle passe au vert et soulever la porte du box.


2) Chaque emplacement étant muni d’une barre de verrouillage individuelle, il appartient à l’usager d’utiliser son propre cadenas pour protéger son vélo contre tout risque de vol.

3) L’usager est tenu de refermer la porte de l’abri et de veiller à ce qu’elle soit correctement verrouillée, dans son propre intérêt comme dans celui des autres bénéficiaires.

Cette procédure figurera sur un panneau situé près de l’abri.

Pour plus d’informations, contactez le département « Animations-Projets » au 065/37.74.38.

Supracommunalité






Cet abri à vélo a été financé par la Province de Hainaut, dans le cadre du projet supracommunal « Jurbise et Lens aux sources de la Dendre ».

Avec la collaboration de l’ASBL No’s Village’s et de la Commune de Lens.

Actions sur le document
Visuel