Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Département "Etat-Civil / Population" / Demande de permis M18 en ligne
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Demande de permis M18 en ligne

Affiche BelDriveVous pouvez désormais introduire votre demande de permis de conduire provisoire (modèle 18 mois) en ligne via l'application BelDrive.

BelDrive est la nouvelle application du SPF Mobilité et Transports, lancée le 17 octobre 2022. Elle démontre la volonté de l'administration fédérale de s’adapter aux nouveaux canaux de communication et de répondre à ses engagements en matière environnementale.

Comment introduire votre demande sur BelDrive ?

Téléchargez l'application via l'Apple Store ou le Play Store, ou via le site https://beldrive.apps.mobilit.fgov.be/index.html.

Complétez le formulaire dédié.

Une fois la demande traitée, le permis sera impérativement délivré en personne via le service Population/Etat civil, afin d'assurer un contrôle visuel.

Dans les années à venir, l’ensemble des demandes de permis de conduire seront intégrées à l’application afin de permettre à tous les citoyens de bénéficier de ce service.

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur le site du SPF Mobilité.